• Stage de yoga dans le Tamil Nadu du 14 mars au 2 avril 2020

                        

                    Stage de yoga dans le Tamil Nadu du 14 mars au 2 avril 2020



        Cette année encore nous retournerons en Inde du sud pour un stage de yoga entre l intériorisation par la pratique et la rencontre d une culture et spiritualité 
    exceptionnelle. ce sera un moment propice, riche en informations que chacun attend pour la suite de son cheminement.

    Nous commencerons notre voyage à 
     Pondicherry le 14 mars.
    Nous serons accueillis dans une très belle maison d'époque coloniale au milieu des odorants frangipaniers et des chants d'oiseaux.
    Ce sera l'occasion de découvrir l'ashram de Sri Aurobindo, son samadhi, et de rencontrer l'association caritative "Volontariat"qui fait un remarquable travail auprès des enfants des rues et des personnes agées entre autre. Nous irons visiter les grands temples de  Chidambaram et Gangaicholapuram.

    Puis nous irons le 19 mars à Tiruvanamalai haut lieu spirituel shivaïte au pied de la montagne sacrée Arunachal  son grand temple dravidien et l'Ashram de Ramana Maharshi. Là nous serons hébergés tres simplement dans un paisible petit ashram où nous vivrons à l'indienne. Nous serons accueillis par swami Hamsananda fondateur de cet ashram très imprégné de l'enseignement et de la présence de Ramana. Nous serons ici dans l Inde profonde imprégnée de ferveur et d intensité.
     
    Puis nous irons le 26 mars a Auroville dans une très paisible guest house proche du Matrimandir. Auroville est la concrétisation du projet de Mére, Nous nous imprégnerons de ce lieu fraternel et créatif bien d actualité pour notre époque inquiète
     
    Nous pratiquerons le yoga deux fois par jours dans l'esprit d'écoute  que nous propose la tradition cachemirienne. L'unité favorisée en soi et dans le groupe nous permettra  d'accueillir l'Inde autant que de l'être aussi. Dans ce pays le vécu intérieur favorise des synchronicités inattendues et chacun recevra les réponses et ouvertures dont il a besoin.

    Compter 1750 € environ pour les 3 semaines d'hébergements, repas, transports sur place et frais pédagogiques. Il vous restera le billet d'avion que vous pourrez prendre dans une agence spécialisée pour le sud de l'Inde qui vous sera indiquée en nous contactant. Si vous ne pouvez faire qu'une partie du stage, contactez moi.
     
    Réunion d information en octobre prochain
     
    Pour tout renseignements:
    Jean Claude Lantuas
    06 13 68 13 12
    jc.lantuas@gmail.com
    « le 17 mars 2021 Qu évoque le yoga dans ma vie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :